La petite histoire

Cheval de Coeur est né de notre passion pour le cheval.
DSC06874

Six des dix équidés de cheval de cœur sont le fruit de rencontres humaines riches et authentiques (où le cœur prédomine sur la raison)

Quatre sont des sauvetages (d’animaux mal traités).

Aussi, chacun a son histoire, sa personnalité, son caractère et ce qui compte avant tout c’est d’établir le lien, de créer une relation privilégiée pour évoluer ensemble dans le respect de chacun.

DSC06796

Cheval de coeur est là pour offrir le cadre, la structure, l’environnement nécessaire pour vivre cette aventure.

Pour cela, nous avons choisi un lieu: la Lozère: département le moins peuplé de France, à l’altitude moyenne la plus haute et à l’air le plus pur de France, pays des milles sources et de la bête du Gévaudan. Plus précisément, Aumont Aubrac, village étape, entre le plateau de l’Aubrac et la Margeride.

randonnes

Au coeur de ces grands espaces de moyenne montagne, la vie se fait au rythme des saisons et la force de la Nature se fait sentir au quotidien.

Pour ma part, j’ai un Master II en prévention de la santé par les activités physiques adaptées ainsi que les BPJEPS équitation et tourisme équestre.

Ces diplômes m’ont permis d’acquérir de l’expérience dans l’enseignement en centre équestre, en lycée agricole, en centre de formation pour adulte pour me permettre aujourd’hui de proposer dans ma structure un enseignement complet qui rassemble ces compétences.

DSC_0189