- Les poneys:
” Bonjour, moi c’est Belle, je suis la plus petite de l’équipe. J’adore q’on s’occupe de moi et me tenir au courant de ce qui se passe autour de mon environnement.J’aime bien les enfants, ils sont à ma hauteur. Alors, pour aller me promener avec eux sur le dos je suis partante… pourvu que je sois devant!”
“Je suis arrivé en septembre 2017, à cheval de coeur, avant, je m’appelais Furtif, maintenant, Flocon d’or, j’aurai 5ans en mars 2019 . J’ai tout de suite compris qu’ici on allez s’occuper de moi, alors je suis trop contant parce que je demande qu’à apprendre. D’ailleurs, je connais les codes humains pour: le pas, le trot,le galop, le saut, l’arrêter, le tourner, avec ou non un petit humain sur le dos. Ils ont l’air très contant de moi du coup je le suis aussi.”
Arrivée en nove mbre 2017, voici: Ermine, ponette aploosa de 4 ans. “Au début, j’étais un peu craintive (enfin, la première semaine) maintenant, j’ai compris que les humains ont des mains pour me gratter, pour me donner à manger, pour me promener…enfin un humain de compagnie c’est bien, il paraît même que les chevaux ou les poneys qui en ont vivent plus vieux,alors j’ai fait mon choix et promis je ne les abandonneraient pas…”
“Bonjour mesdames et messieurs, je m’appelle Black, je suis arrivé à Cheval de coeur en septembre 2018, je vous laisse imaginer pourquoi faire?….du sport: porté d’enfant, randonnée pédestre, spectacle, saut d’obstacle…bon! ce centre de remise en forme propose aussi, massage avec brosse dure, brosse douce, grattage plantaire, pédicure, salon de coiffure et diététicienne.
2. Les chevaux:
“ Moi c’est Azelle-Saida,je suis lusitanienne, je suis née en juin 2010. Je suis d’un tempérament un peu stressé (on se refait pas).J’ai été à l’école, je sais faire les épaules en dedans, les appuyés, les changements de pieds au galop…je sais sauter sur des parcours plein de couleurs… je sais nager…je fais même du tir à l’arc..je sais même gagner au championnat de France de CSO club1, mais dans tout ça se que je préfère… c’est les carottes!”
“Bahiya, poulinière, oui mais je suis débourrée. Je suis née en 2010. Je n’ai pas peur de grand chose; je suis d’un naturel plutôt curieux et je suis plutôt sociable.Parfois ça me porte préjudice, je mets mes pieds où il ne faudrait pas (fracture 3ème phalange) .En 2018, j’ai eu mon premier amoureux Honrado de l’abbaye (Espagnol x anglo-arabe) et J’ai pouliné en avril 2018 d’un magnifique petit gars: Igdrazil. Pour le printemps 2020, Igdrazil aura un demi-frère ou demi-soeur, le papa est Drakkar du Castel (Selle Français), il va y avoir du sport!
“Voilà! c’est moi le magnifique petit gars: Igdrazil grand coeur. Maintenant, je suis un grand garçon, je suis resté entier jusqu’à mes 5ans parce que je suis d’un naturel tranquille et on dit même de moi que je suis une force tranquille…Tellement hâte de vous rencontrer et d’aller nous promener…”
“Salut, je m’appelle Tornade , on dit de moi que suis croisée percheronne/apaloosa! . Ici, Je me prends des câlins et des caresses, ça m’a fait bizarre au début, parce qu’avant ou j’était c’était plutôt le bâton (je suis blessée à l’œil droit).Je suis responsable de la voltige, j’adore les jeux et prendre la tête de notre groupe quand on part en randonnée.”