L’équipe

  1. Les poneys:

ponette” Bonjour, moi c’est Belle, je suis la plus petite de l’équipe. J’adore q’on s’occupe de moi et me tenir au courant de ce qui se passe autour de mon environnement.J’aime bien les enfants, ils sont à ma hauteur. Alors, pour aller me promener avec eux sur le dos je suis partante… pourvu que je sois devant!”

DSC09921“Je suis arrivé en septembre 2017, à cheval de coeur, avant, je m’appelais Furtif, maintenant, Flocon d’or, j’aurai 5ans en mars 2019. J’ai tout de suite compris qu’ici on allez s’occuper de moi, alors je suis trop contant parce que je demande qu’à apprendre. D’ailleurs, je connais les codes humains pour: le pas, le trot,le galop, le saut, l’arrêter, le tourner, avec ou non un petit humain sur le dos. Ils ont l’air très contant de moi du coup je le suis aussi.”

DSC_0043Arrivée en novembre 2017, voici: Ermine, ponette aploosa de 4 ans. “Au début, j’étais un peu craintive (enfin, la première semaine) maintenant, j’ai compris que les humains ont des mains pour me gratter, pour me donner à manger, pour me promener…enfin un humain de compagnie c’est bien, il paraît même que les chevaux ou les poneys qui en ont vivent plus vieux,alors j’ai fait mon choix et promis je ne les abandonneraient pas…”

IMG_20181223_152350“Bonjour mesdames et messieurs, je m’appelle Black, avec mon copain Casimir, nous sommes arrivés à Cheval de coeur en septembre 2018, je vous laisse imaginer pourquoi faire?….du sport: porté d’enfant, randonnée pédestre, spectacle, saut d’obstacle…bon! ce centre de remise en forme propose aussi, massage avec brosse dure, brosse douce, grattage plantaire, pédicure, salon de coiffure et diététicienne, alors finalement maintenant qu’on est des BG (beau gosse), on kiffe (car il faut avouer qu’on avait un peu d’embonpoint)!!!”

Casimir Erwan Yanis“Salut les gars, moi c’est Casimir, le pot de Black, je pense qu’il vous à tout dit! Bon! mis à part pour l’embonpoint, ça c’est surtout lui, mais: chut! faut pas lui dire, il est un peu susceptible.”

2. Les chevaux:

“Moi c’est Azelle-Saida,je suis lusitanienne, j’aurai 13ans en juin 2019. SO du CCE Nasbi 18Je suis d’un tempérament un peu stressé (on se refait pas).J’ai été à l’école, je sais faire les épaules en dedans, les appuyés, les changements de pieds au galop…je sais sauter sur des parcours plein de couleurs… je sais nager…je fais même du tir à l’arc..mais dans tout ça se que je préfère… c’est les carottes!” 

elevage1“Bahiya, poulinière, oui mais je suis débourrée. Le 1er juin 2019 ce sera mon anniversaire j’aurai 9 ans. Je n’ai pas peur de grand chose; je suis d’un naturel plutôt curieux et je suis plutôt sociable.Parfois ça me porte préjudice, je mets mes pieds où il ne faudrait pas (fracture 3ème phalange) .En 2018, j’ai eu mon premier amoureux Honrado de l’abbaye (Espagnol x anglo-arabe) et  J’ai pouliné en avril 2018 d’un magnifique petit gars: Igdrazil. “

Igdrazil été 18

“Voilà! c’est moi le magnifique petit gars: Igdrazil grand coeur, poulain à son papy. En effet, c’est Michel qui s’occupe de ma mère et moi. Papy, il est top, alors je l’attend, je l’appelle, je le suis, je lui fait des câlins, du coup il a négocier pour moi que je reste avec ma mère jusqu’au printemps, il me défends quand  Tornade me chasse….enfin il est là pour moi et je suis là pour lui.”

DSC09936“Salut, je m’appelle Tornade, on dit de moi que suis croisée percheronne/apaloosa! j’ai 11 ans depuis le mois de janvier 2019. Ici, Je me prends des câlins et des caresses, ça m’a fait bizarre au début, parce qu’avant ou j’était c’était plutôt le bâton (je suis blessée à l’œil droit).Je suis responsable de la voltige, j’adore les jeux et prendre la tête de notre groupe quand on part en randonnée.”

DSC09887“Moi c’est Evrest, je suis demi-sang arabe comme ma mère Jipssy et mon père Amjad de Brisal était PSA, j’aurai 5 ans le 20 mars 2019. Mon propriétaire c’est Jérôme, je l’adore, il est gentil et garde son calme même quand je fais des bêtises.Moi, je ne m’énerve pas vite, mais au moment du repas, faut pas m’embêter, si non, je peux montrer les dents. J’aime bien les randonnées, les exercices dans la carrière, je ne suis pas encore au top pour sauter les obstacles, mais ça m’amuse…Cette année on va faire des grandes balades au trot et au galop, ils appellent ça “endurance”, ça va me plaire!”

DSC00023“Gitan, je suis le demi frère d’Azelle, lusitanien de (17 ans en 2019) je reviens de presque 10 ans de vacances au pré, chez M.et Mme Calvet. Ici, on fait sa gym, on va se promener,on saute, on nage…je découvre plein trucs et ça me plait!”

 

 

DSC09879“Je m’appelle Ultime, je suis arrivé à cheval de coeur fin juillet 2017, ça ne m’a posé aucun problème car dès mon arrivé les enfants se sont occupés de moi….et….. je suis rapidement devenu….. le chouchou….Bon il faut dire que je les aimes bien, plus que les adultes et ils me le rendent bien. J’ai eu 11 ans en 2019, et je suis prêt pour de nouvelles aventures.”

DSC09872

“Bonjour à tous, je me prénomme Baal des nuages, Balou pour les intimes, je suis arrivé en juin 2018 à cheval de coeur et déjà, Gitan m’a pris pour un bonbon, ensuite j’ai était transformé en licorne et puis alors maintenant, on me voit en poney de sport, voire de spectacle…peut-être est-ce à cause de ma petite personnalité bien à moi qui sais créer l’émotion!!!

Volcan 9 9 18

“Alors, je me présente, Volcan, je suis là depuis septembre 2018 et je fais déjà parti des chouchous. Ici, on fait du sport, du ski, de la randonnée, de la natation et ça ne me change pas trop, je me sens dans mon élément…”

Petit clein d’oeil à Jipssy ,Baltazar, Amandine, Gaspard et Sultan qui ont rejoint chacun une nouvelle famille. Aux nouvelles 2019, Jipssy va super bien, elle vit une vie paisible de poulinière, Baltazar fait des randonnées avec Marmotte (sa copine ânesse) dans les Alpes de Haute Provence, Amandine et Gaspard accompagnent les balades en Ardèche et Sultan est chez Emma avec Tango pour son plus grand bonheur.